Nous sommes déjà plus de 16 000 mobilisés dans ce collectif. Rejoignez-nous !

Les experts de la Fondation de France toujours très proches du terrain ont priorisé les actions à mener ces
3 prochaines années

Vous venez en aide aux personnes les plus fragilisées sur de nombreux combats jugés prioritaires (maladie, précarité, enfants malmenés par la vie, personnes âgées isolées, changement climatique...).

Notre ambition : ensemble, ayons un impact durable en apportant des solutions efficaces et concrètes
sur les maux de notre société.

REJOIGNEZ
CEUX QUI FONT AVANCER DURABLEMENT LA SOCIÉTÉ !

• Vous soutenez pendant 3 ans toutes les causes et besoins jugés prioritaires par la Fondation de France.

• Vous permettez à nos projets d'agir pendant les 3 années nécessaires à leur efficacité sur le terrain.

• Vous pouvez à tout moment arrêter votre prélèvement automatique.

Notre mission avec vous : lutter contre ce fléau et faire avancer la recherche en rejoignant ceux qui se battent aux côtés des chercheurs.

La Fondation de France soutient la recherche sur le cancer depuis plus de 40 ans. Chaque année, elle finance à hauteur de 2,3 millions d’euros les travaux de recherche de près de 16 chercheurs et médecins cancérologues.

Pourquoi rejoindre le collectif ?

En rejoignant le collectif impact, vous soutenez des projets du début à la fin, sans avoir à vous engager pour une durée illimitée. 3 ans, c'est la durée moyenne des financements que nous accordons aux projets que nous soutenons.

Après avoir rejoint le collectif impact, vous recevrez une fois par an, un bilan précis des résultats obtenus grâce à votre don et un rapport détaillé sur notre gestion et nos comptes. Vous pouvez à tout moment arrêter le prélèvement automatique de votre don.

Au bout de 3 ans, vous recevrez la notification de la fin du prélèvement. Cette offre sera reconductible, sauf renonciation de votre part.

90% de votre don est directement alloué aux missions

JE DONNE TOUS LES MOIS

Cancer : Apportez de nouveaux espoirs aux malades en soutenant la recherche

Votre don apportera des réponses concrètes et utiles pour venir en aide aux plus fragiles.

Bénéficiez de réduction d'impôt sur votre don

Diminuer ses impôts c’est aussi simple qu’un don.

Vos dons à la Fondation de France, ponctuels ou réguliers, sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Dès réception de votre don, nous vous adresserons le justificatif fiscal vous ouvrant droit à cette réduction.

90% de votre don
pour les projets (sélection, mise en œuvre, suivi)

35 comités
composés de plus de 300 experts dans leur domaine

1 gestion rigoureuse
et une transparence récompensées à de multiples reprises

Plus de 50 ans d'engagement
au service de l’intérêt général

SUIVEZ-NOUS

Tout savoir sur la Fondation de France :
magenerosite.fondationdefrance.org

La Fondation de France bénéficie du label IDEAS qui atteste du respect des bonnes pratiques en matière de gourvernance, gestion financière et efficacité de l’action.

Notre mission avec vous : donner à chaque enfant la chance d'avoir un avenir meilleur en soutenant des enfants et familles cumulant les difficultés.

Depuis la création du programme en 2007, 888 projets ont été soutenus pour un montant total de 10 millions d'euros. En 2022, 58 projets ont été financés à hauteur de 1,3 million d'euros.

JE DONNE TOUS LES MOIS

Précarité : Aidez les enfants et familles face à la précarité

Notre mission avec vous : préserver la liberté de choix de nos aînés et lutter contre leur isolement en imaginant l'Ehpad de demain et en renforçant le soutien aux aidants et aux familles.

Depuis la création du programme en 2009, 15 millions d'euros ont été redistribués à des projets en faveur des personnes âgées. En 2022, 56 projets ont été financés à hauteur de 1,2 million d'euros.

Personnes âgées : Aidez les personnes âgées à garder leur autonomie